À huit ans, les gens se moquaient déjà de moi puisque j'étais trop sensible à leurs yeux.
À dix-sept ans, j'ai fait une dépression majeure dû à la violence psychologique que je vivais. Celle-ci provenait, en grande partie, des mêmes personnes, qui déjà à mes huit ans, voulait que je change. L'autre raison, j'avais eu un copain violent, dont, pourtant, la première année passée auprès de lui, avait été merveilleuse.
Ma psychiatre m'a hospitalisé, à dix-huit ans, puisque j'étais devenue majeure, donc nul besoin de l'approbation parental. Elle m'avait dit alors: ''il faut que je te sorte de ta vie''. Tout était toxique autour de moi.
Par la suite, j'ai fait une conférence auprès de jeunes anorexiques car je venais également de traverser cette maladie. Elle avait été un effet secondaire à la dépression.
Le goût de partager mon histoire, dans le but d'aider les autres, là où moi j'avais été seule à descendre et à me relever de l'enfer, est apparu suite à cette conférence.
À l'âge adulte j’ai beaucoup lu sur le cheminement personnel, la spiritualité, la psychologie ainsi que la psychanalyse. Je voulais me comprendre à travers ce que j'avais vécu, mais aussi comprendre les autres, donc, la dynamique humaine en générale. Mes livres élaborent le processus du respect de soi, apprendre à connaitre nos limites, se respecter afin de se faire respecter des autres par la ensuite.
Mon second livre enseigne à se responsabiliser soi-même, dans un premier temps, en acceptant nos blessures aux lieux de les fuirent. Ensuite, par introspection, un travail doit être accompli au niveau de nos croyance reçues afin de nous permettre de faire les bons choix afin vivre notre vie selon notre âme et non selon le moule de la société.
L'amour de soi et des autres, la conscience, la présence en tant qu'âme au moment présent, demeurent l'importance de mon livre. Nous vivons dans un monde où tout va vite, submergés par nos responsabilités et où les réseaux sociaux sont illusoires d'amitiés réelles, trop souvent comportant des informations peu véridiques. Nous tentons d'être partout présent, pourtant, depuis ces dernières années, notre qualité de présence à soi-même et aux autres n'a jamais été aussi médiocre.
Je crois que tout commence par chaque individu et qu'en travaillant sur soi, nous allons construire un monde meilleur: empreint de respect, d'amour, de vérité et de douceur.
Copyright © 2025 anniecadoretteauteur.com - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.